Après 7 semaines d'arrêt forcé les Jokers de Cergy-Pontoise affrontent en match amical les Bisons de Neuilly-sur-Marne sur la glace de l'Aren'Ice de Cergy-Pontoise. Confinement toujours en vigueur oblige, le match se déroule à huis clos.
Et on attaque le premier tiers temps sur un bon rythme, dès la première minute un arbitre lève le bras et le portier Danny TIRONE (35) cède sa place sur la glace pour une vingtaine de secondes. Les Jokers sont maintenant en power play et font tourner le palet devant le but du portier Neuilléen sans pour autant trouver le fond des filets. On approche de la sixième minute de jeu, les Jokers commettent une faute et se retrouve en infériorité numérique. Les Bisons mettent la pression sur la défense Cergypontaine et concède une deuxième faute. Power play à 5 contre 3 en faveur des Bisons pour une minute avant que les Jokers ne récupèrent un des leurs. Danny TIRONE (35) dans sa cage à fort à faire et la défense dégage le palet dès que l'occasion se présente. La minute s'écoule et les Jokers sont de nouveau 4 sur la glace. Il ne reste que quelques secondes aux Bisons pour profiter de la situation, Guillaume MC SWEEN (57) sur la gauche passe rapidement à Felix CHAMBERLAND (18) seul sur la droite qui tire à la volée et malgré la bonne réaction du portier Cergypontain inscrit un premier but pour son équipe (0-1).
Onzième minute, les Bisons ont de nouveau un avantage numérique, les Jokers tiennent bon. La pression est du côté des verts et rouges, mais Thimotée FRANCK (71) profite d'une erreur au ras de la ligne bleue pour mener un contre sur la gauche, un défenseur s'interpose en se jetant devant lui mais il transmet à son capitaine Kevin DA COSTA (12) sur la droite qui contrôle le puck avant de le glisser entre les jambières du portier (1-1).
On approche de la fin du premier tiers avec des actions plutôt à l'avantage des Cergypontains. Attaque de Neuilly/Marne mais Paul SCHMITT (70) intercepte une passe qu'il transmet à Pierre-Charles HORDELALAY (57), qui s'est fait oublier en zone neutre. Pierre-Charles mène le contre seul face au portier Neuilléen, réussi à tromper celui-ci et ainsi donne un point d'avance aux Jokers (2-1).
De retour sur la glace pour ce deuxième tiers temps. Premier power play cette fois à l'avantage des Jokers dès la seconde minute. De nouveau le palet tourne dans la zone défensive Neuilléenne mais défenseurs et gardien tiennent bon, les Bisons sont à peine au complet que Jesse PELAMO (21) sur la gauche transmet à Alexandre LUBIN (19) sur la droite qui feinte un tir mais réalise une passe rapide à Aku KESTILA (23) qui dévie parfaitement le palet en direction des filets (3-1).
Quelques fautes de part et d'autre mais aucune supériorité numérique ne profite à l'une ou l'autre équipe.
16 minutes 50, relance de l'attaque Cergypontaine en 3 contre 2. Jérémie PENZ (25) entre en zone neutre sur la gauche avant de transmettre à Louis PETIT (6) en avant sur la droite qui fait avancer le palet et tire au niveau de la zone d'engagement. Le puck est dévié par le portier mais file au centre, Kevin DA COSTA (12) dans l'axe n'a "plus qu'à" le pousser au fond des filets (4-1).
Troisième et dernier tiers temps, les Jokers ont 3 points d'avance, les Bisons ne vont certainement pas ménager leurs efforts pour revenir au score. 3 minutes de jeu et premier power play pour Neuilly-sur-Marne mais les Cergypontains résistent. 7ième minute on inverse les rôles et toujours pas de conséquence sur le score. 9ième minute de nouveau inversion des rôles, cette fois c'est Cergy, en infériorité numérique qui s'offre un contre via Kevin LORCHER (9) mais n'aboutit pas. Ca repart aussitôt côté Neuilly-sur-Marne et c'est Benoit VALIER (11) qui est servi en zone neutre. Il réussit à se faufiler entre 2 défenseurs et à se présenter seul devant le but Cergypontain avant de marquer (4-2).
Les Bisons ne lâchent rien mais ne parviennent pas à revenir au score. A 2 minutes du coup de sifflet final ils tentent le tout pour le tout en laissant la cage vide mais sans succès.

Score final Cergy-Pontoise 4 - 2 Neuilly-sur-Marne

Plus de sport ...

Back to Top