Après une série victorieuse pour les Cergypontains, les rencontres contre des équipes de haut de tableau leur occasionnent des résultats en dents de scie. De son côté les Gapençais sortent d'une victoire contre les Grenoblois le 2 mars dernier après une série de défaites. Lors de leur dernière rencontre Les Jokers étaient sortis victorieux du match contre Les Rapaces 2 à 1. L'occasion pour les Rapaces de prendre leur revanche. Au classement les deux équipes sont à égalités mais avec un match de moins pour les Gapençais (6ème et 7ème places - 24pts pour 15 et 16 matchs).
Début du premier tiers temps pour nos deux équipes, avec pour l’instant une domination plutôt du côté de Gap. Comme lors du match contre Angers le premier but ne tarde pas à arriver (2 minute 03) et sur le même modèle avec un palet glissé entre la jambière et le poteau du portier Cergypontain Trystant TRICOCHE (31) par Paul JOUBERT (12) assisté de Romain CHAPUIS (27) et Brayden SHERBININ (21). Les Gapençais remettent le couvert moins d’une minute plus tard cette fois avec Fabien COLOTTI (16) assisté de Chad LANGLAIS (7) et Julien CORREIA (77). On sent Les Jokers reprendre du poil de la bête et tenter de rééquilibrer le match. Toujours de belles occasions du côté de Gap, Cergy-Pontoise occupe un peu plus souvent la zone défensive Gapençaise. On approche de la fin du tiers (18 minutes 10) et les Gapençais reprennent la main et inscrivent un troisième but via Paul GOUBERT (12) assisté de Dimitri THILLET (47). Il reste quelque secondes et c’est dans un certain chaos devant le but d’Aurélien BERTRAND (32), nécessitant la vidéo, qu’un premier but est inscrit par le Cergypontain Jesse PELAMO (21).
Score Cergy-Pontoise 1 - 3 Gap
Coup de sifflet pour ce deuxième tiers. Côté Cergypontains le portier Trystan TRICOCHE (91) a laissé sa place à Rémi HUSSON (95). Les Rapaces enchaînent deux pénalités mais sans que Les Jokers puissent en tirer partie alors que côté Gapençais on s’offre un quatrième but grâce à la crosse de Fabien COLOTTI (16) en infériorité numérique. Moins d’une minute plus tard c’est de nouveau un Gapençais, Romain CHAPUIS (27), qui trouve le chemin des filets pour un cinquième but. 14 minutes 30 c’est cette fois un duo de Rapaces qui trompe la défense et le portier Cergypontain par un gauche-droite de Mathieu GERTIN (15) finalisé par Romain GUTIERREZ (82).

Score Cergy-Pontoise 1 - 6 Gap
Début du 3ème tiers et toujours une nette domination Gapençaise. Sous pression à 8 minutes les Cergypontains concèdent deux pénalités et se retrouvent à 3 contre 5. Ils résistent tant bien que mal mais cèdent pour un 7ème but par Dimitri THILLET (47). Les Jokers peinent de plus en plus à construire leurs attaques et le palet finit rapidement entre les crosses de la défense adverse. C’est une fois de plus le filet Cergypontain qui tremble pour un 8ème but par la crosse de Fabien COLOTTI (16), auteur de 3 buts ce soir, assisté de Mathieu GUERTIN (15). Coup dur pour Louis PETIT (6) qui subit une lourde charge à la tête et reste sur la carreau, Mathieu GUERTIN (15) sort du terrain et un substitut prend sa place dans la prison pour 5 minutes. Même s' il ne reste que 6 minutes et que revenir au score paraît impossible, les Cergypontains occupent la zone défensive Gapençaise. Peu de réussite malgré le nombre de tirs. C’est finalement Pierre-Charles HORDELALAY (57) qui trouve le chemin des filets pour un deuxième point assisté de Norbert ABRAMOV (79) et Aurélien DOREY (48). Coup de sifflet final après un match de nouveau compliqué pour Les Jokers et une victoire qui rapporte 3 points aux Rapaces.
Score final Cergy-Pontoise  2 - 8 Gap

Plus de sport ...

Back to Top