Après une série de 3 victoires consécutives, dont 2 à l’extérieur, on retrouve les Jokers de Cergy-Pontoise sur leur glace face aux Dragons de Rouen. Dans l’arène (‘ice) vont s’affronter les petits nouveaux de la catégorie (actuellement 7ième au classement) face aux premiers de la saison en cour et vice-champions de France de la saison 2019-2020. Cette rencontre fait office de match retour pour les Jokers qui avaient perdu sur la glace Rouennaise 7 à 1 le 25 octobre 2020 lors de la 8ième journée de Ligue Magnus.
Début du premier tiers, la mission s’annonce compliquée pour les locaux. Le ton est donné dès les premiers instants de jeu avec un rythme accru. Le meneur de la Ligue ne tarde d’ailleurs pas à le rappeler avec un premier but moins d’une minute après le coup de sifflet via Anthony GUTTIG (71) assisté de Maxim LAMARCHE (44). Les pénalités vont ensuite par paire avec les Rouennais qui ouvre le bal suivi des Cergypontains, il faut dire que les contacts sont « appuyés ». Si les Jokers ne parviennent pas à tirer leur épingle du jeu en powerplay, les Dragons parviennent à inscrire un deuxième but grâce à la crosse de Brock TROTTER (9). Plus que quelques instants dans cette première période mais 12 secondes avant la fin, 3ième but pour les Dragons inscrit cette fois par Rolands VIGNERS (91) assisté de Mark FLOOD (36).
Cergy-Pontoise 0 - 3 Rouen
Et déjà le coup de sifflet annonce le début du second tiers. Le rythme est toujours le même, pas le temps de se reposer. Suite logique du premier tiers les Dragons continuent de cracher le feu, de leur côté les Jokers sortent tout ce qu’ils ont pour transformer en but la moindre occasion. Pénalité Cergypontaine de 4 minutes, il ne suffira que d’une minute aux Rouennais pour convertir ce powerplay en point via l’ex-Cergypontain (D1) Joël CARON (96) assisté de Loic LAMPERIER (27) et Nicolas DESCHAMPS (17). Le portier Cergypontain Trystan TRICOCHE (31), âgé de seulement 18 ans, est régulièrement mis à contribution et réalise de beaux arrêts. Il concèdera malgré tout à la 11ième minute un 5ième but à Loïc LAMPERIER (27) assisté de Joël CARON (96) et Vincent NESA (6).
Cergy-Pontoise 0 - 5 Rouen
Dernière ligne droite de ce match, les Rouennais ont déjà assuré une bonne avance lors des deux premiers tiers, ils n'ont "plus qu'à" gérer le match. Malgré tout ils restent très dangereux en attaque et ils le rappellent peu après la deuxième minute pas un but de Joël CARON (96), qui réalise un doublé ce soir, assisté une nouvelle fois de Loïc LAMPERIER (27) et Vincent NESA (6). Les Jokers ne baissent pas les bras et restent combatifs malgré l'écart de point. On dépasse à peine la moitié du dernier tiers que Thimotée FRANCK (71) trouve enfin une faille dans la défense Rouennaise et inscrit un premier but assisté de Joonas SAMMALMAA (17) et Jérémie PENZ (25). Réponse immédiate de l'attaque des Dragons avec Rolands VIGNIERS (91), qui réalise aussi un doublé, assisté de Brock TROTTER (9) et Anthony GUTTIG (71). Malgré l'issue toute tracée du match et une équipe Rouennaise décidément implacable les jokers inscrivent un deuxième but 3 minutes avant le coup de sifflet final grâce à Aku KESTILA (23) assisté du Aurélien DOREY (48) et Joonas SAMMALMAA (17).
Cergy-Pontoise 2 - 7 Rouen

Plus de sport ...

Back to Top