Troisième journée de Synerglace Ligue Magnus avec ce soir sur la glace face à l'équipe locale Des Jokers, les Pionniers de Chamonix. Avec deux premiers matchs remportés contre Les Scorpions de Mulhouse en première journée à domicile et les Gothiques d'Amiens en deuxième journée à l'extérieur, Les Jokers débutent bien la saison. De son côté Chamonix n'a pu s'imposer à domicile lors de son premier match face aux Ducs d'Angers.
Coup d'envoi de la rencontre, les premières minutes ne semblent pas montrer de net domination d'une équipe sur l'autre, les phases d'attaque s'enchainant de part et d'autre. 4 minutes 38 de jeu Chamonix côté gauche fait un  lancé le long de la balustrade pour changer de côté, Sebastian YLONEN (37) intercepte derrière son but et dégage, malheureusement celui-ci est intercepté par Colin SULLIVAN (5) qui déclenche un premier tir détourné par le portier Cergypontain, repris et transmis par Benjamin LAGARDE (27) à Sami TAVERNIER (25) qui tire et trompe Sebastian YLONEN (0-1).  Chamonix prend un léger ascendant sur le match, pour l'instant peu de tirs pour Les Jokers, la défense Chamoniarde tient bien son rôle. 7 minutes 45 récupération du palet par le Chamoniard Andrei RYCHAGOV (28) dans sa zone défensive et remonté rapide sur le champ droit, passe en retrait vers Fabien KAZARINE (19) qui feinte et tire trouvant ainsi le fond du filet Cergypontain (0-2). Cergy-Pontoise reprend un peu plus la main sur le jeu, mais commet une faute à la treizième minute. Logiquement en powerplay, Chamonix  met à rude épreuve la défense des Jokers mais elle tient le coup. De nouveau au complet l'attaque s'organise, côté gauche Pierre-Charles HORDELALAY (57) arrive à grande vitesse le long de la balustrade avant de converger sur le but de Clément GINIER (1) esquivant un premier défenseur. Il n'est plus qu'à 2 mètres du but quand il est percuté violemment par Gaspr SUSANJ (88) et reste à terre. Il lui faut quelques minutes pour recouvrer ses esprits et rejoindre le banc sous les applaudissements, côté Chamoniard Gaspr SUSANJ écope lui de 5 minutes + 20 minutes de pénalité. Il reste un peu plus de 4 minutes de jeu dans ce premier tiers temps, en supériorité numérique Les Jokers occupent largement la zone défensive des Pionniers mais sans trouver de solution.
Début du deuxième tiers avec toujours un avantage numérique pour Cergy-Pontoise pour quelques secondes. A 5 contre 3 pendant une quinzaine de seconde la pression est toujours forte sur la défense Chamoniarde sans pour autant lâcher. De nouveau à jeu égal les deux équipes alternent phases offensive et défensive. On approche de la fin du deuxième tiers, Les Jokers s'activent à réduire le score juste avant la pause mais ce sont les Pionniers qui marquent pour la troisième fois grâce à Matthias TERRIER (91) assisté de Vincent KARA (17) à 1 minutes 08 du buzzer (0-3).
Troisième et dernier tiers, Les Jokers toujours bredouilles doivent concrétiser leurs attaques. On sent les Cergypotains motivés à revenir au score, ils tiennent le coup en infériorité numérique et redeviennent menaçant dès qu'ils sont au complet. Pour sa première titularisation en Ligue Magnus le portier Chamoniard Clément GINIER (1) sort le grand jeu et déjoue les nombreux tirs Cergypontains. Neuvième minute il y a du monde autour du but Chamoniard, sur la gauche Norbert ABRAMOV (79) sert Max KALTER (18) qui trouve la faille et inscrit un premier point pour Cergy-Pontoise (1-3). La deuxième moitié de ce dernier tiers temps est assurément Cergypontaine mais les filets des Pionniers ne trembleront pas une nouvelle fois.
Le match de cette troisième journée se fini sur le score de 3 à 1 en faveur des Pionniers de Chamonix.

Plus de sport ...

Back to Top