Premier match à domicile pour les Jokers de Cergy-Pontoise après le break imposé par les conditions sanitaires. Match retour face aux Brûleurs de Loups de Grenoble lors duquel Cergy-Pontoise c'était incliné 4 à 3.
Premier tiers temps de la rencontre. Et c'est une première supériorité numérique concédée par les Cergypontains dès la fin de la première minute de jeu mais les deux minutes s'écoulent sans encombre. A 5 contre 5 le jeu s'équilibre de nouveau. 4 minutes 15 récupération du palet par Brian DIFFLEY (26) derrière la cage du portier Danny TIRONE (35) et c'est un contre qui s'engage pour les Jokers. Passe à Aku KESTILA (23) au niveau de la zone d'engagement qui transmet à Jesse PELAMO (21) qui a déjà pris de la vitesse. Il franchit la ligne bleue sur la gauche pour un "un contre un", drible du défenseur et un premier tir repoussé par le portier Grenoblois Sébastien RAIBON (40) mais le palet reste en jeu. dégagement le long de la bande par Grenoble mais récupération cette fois par Philippe BUREAU-BLAIS (65) au ras de la ligne bleue sur la gauche qui contrôle et déclenche le tir qui fait mouche. Remise en jeu et les Jokers occupent rapidement la zone défensive Grenobloise. Kevin LORCHER (9) le long de la balustrade qui transmet à Toni KLUUSKERI (46) plus au centre qui contrôle rapidement, tire et marque. 5 minutes 40 et ce sont cette fois les Brûleurs de Loups qui se retrouvent en infériorité numérique. Les Cergypontains sont bien installés devant le but Grenoblois et font tourner le puck sans trouver de faille. Les Grenoblois sont de nouveau au complet mais quelques secondes suffisent à Timothée FRANCK (71) pour trouver une ouverture suite à un premier tir de Pierre-Charles HORDELALAY (57). Nouvelle faute pour les Brûleurs de Loups mais suivie par une faute des Jokers 30 secondes plus tard et c'est un 4 contre 4 qui s'engage. Aucune équipe ne trouve de solution dans cette configuration et Grenoble revient au complet. Damien FLEURY (10) sur la droite franchi la ligne bleue et passe derrière le but et transmet au ras du poteau à Sacha TREILLE (77) qui réalise un premier tir intercepté par Danny TIRONE (35). Les Grenoblois gardent le palet, Seb BISSAILLON (2) sur la gauche tire et détournement de Sacha TREILLE (77) qui trompe le portier Cergypontain. Penalty pour Grenoble à 1 minute 20 du buzzer mais Danny TIRONE (35) fait le job.

Cergy-Pontoise 3 - 1 Grenoble
Début du deuxième tiers après un premier en faveur des Jokers.
La réponse Grenobloise arrive rapidement avec Kyle HARDI (4) qui remonte l'intégralité du terrain en se faufilant à travers la défense Cergypontaine et trouvant la lucarne gauche de Danny TIRONE. Les Brûleurs de Loups mettent la pression devant le but adverse, remise en jeu sur la droite, récupération par les Jokers derrière la cage mais le dégagement ne se passe pas comme prévu, un palet flottant ne le restant jamais longtemps, c'est Adel KOUDRI (18) qui en profite pour inscrire le but de l'égalisation. 2 minutes 30, faute de Cergy-Pontoise et les Grenoblois en profitent, Kyle HARDI (4) sur la droite, transmet au centre à Damien FLEURY (10) qui de nouveau transmet à Seb BISAILLON (2) sur la gauche qui arme et tir. C'est aux Jokers de mettre la pression et aux Grenoblois de commettre une faute moins d'une minute plus tard. Ca s'organise devant la cage des Brûleurs qui est maintenant gardée par Lukas HORAK (61) depuis le début du deuxième tiers. Dégagement de la défense et ça repart, Philippe BUREAU-BLAIS (65) à Joonas SAMMALMAA (17) qui franchi rapidement la ligne bleue sur la droite, passe à Aku KESTILA (23) au centre et c'est le but. Deux fautes du côté de Grenoble à 7 minutes 20 et 10 minutes 13 ne suffisent pas à Cergy-Pontoise pour prendre l'avantage. Côté Grenoble on ne ménage pas non plus ses efforts, quatorzième minute relance à 4 de front avec le duo Adel KOUDRI (18) en "une deux" avec Yann SAUVE (22) à la conclusion et permet à Grenoble de prendre l'avantage. Moins d'une minute plus tard de nouveau Grenoble qui se présente dans la zone défensive Cergypontaine. Sacha TREILLE (77) de derrière la cage à Peter VALLIER (21) devant la cage qui tire mais le palet est ralenti par Danny TIRONE (35) mais comme tout bon palet flottant à proximité d'un but il est repris par Damien FLEURY (10) qui se faufile entre le portier et ses filets. 16 minutes 15 relance de Grenoble avec Dennis KEARNEY (19) qui trouve loin devant Alex ALEARDI (42) qui fait avancer, passe derrière la cage et transmet de nouveau à Dennis KEARNEY qui a eu le temps de revenir au centre pour marquer.

Cergy-Pontoise 4 - 7 Grenoble
Troisième tiers temps où tout reste à faire pour les Jokers. Il faut dire qu'après un premier tiers temps à leur avantage, le deuxième a définitivement été au bénéfice des Brûleurs de Loups.
Avantage numérique dès le début de tiers pour les Cergypontains mais les attaques restent vaines.
2 minutes plus tard c'est au tour des Grenoblois d'essayer de tirer parti de leur avantage numérique mais la réussite n'est pas au rendez-vous.
Pas moyen de réduire l'écart pour Cergy-Pontoise ou de l'augmenter pour Grenoble durant une bonne partie de ce troisième tiers.
Il faut attendre quasiment la dernière minute de jeu pour qu'une attaque des Brûleurs de Loups porte ses fruits avec une passe en retrait et au centre de Julien MINOZ (12) vers Kyle HARDI (4) qui conclut.

Score Final : Cergy-Pontoise 4 - 8 Grenoble

Plus de sport ...

Back to Top