Dernier match à l’Aren’Ice et avant-dernier match de la saison pour Les Jokers, la fédération ayant choisi de clore la saison régulière en cette fin mars. Ce soir, match retour pour Les Aigles de Nice avec une défaite à domicile face aux Cergypontains 2 à 5. Au match allé Les Jokers avaient dès le premier tiers creusé l’écart avec un score de 4 à 0 en leur faveur, Les Aigles n’ont débloqué leur score qu’au dernier tiers (4-0 ; 0-0 ; 1-2).
Petit rappel sur le classement actuel de la Ligue Magnus pour nos deux protagonistes, Les Jokers de Cergy-Pontoise occupent la 4ème place tandis que Les Aigles de Nice pointent en 8ème position.
Début de ce dernier match de la saison dans l’enceinte Cergypontaine. Ça commence fort pour les deux équipes, aucune ne semble prendre le pas sur l’autre. Les deux équipes répondent présent aussi bien en attaque qu’en défense, avec aucun arrêt de jeu durant les 10 premières minutes les rotations de ligne s’enchaînent comme à la parade. L’ouverture du score est Cergypontaine et intervient à la 13ème minute et c’est Max KALTER (18) assisté de Philippe BUREAU-BLAIS (65) et Pierre-Charles HORDELALAY (57) qui s’en charge. Les Niçois repartent à l’assaut du but Cergypontain mais le portier Sebastian YLONEN (37) s’interpose plusieurs fois de façon parfaite entre le palet et ses filets. On approche de la fin du premier tiers et c’est encore un Joker qui trouve le chemin des filets une nouvelle fois par la crosse de Max KALTER (18) cette fois assisté de Toni KLUUSKERI (46).

Score Cergy-Pontoise 2 - 0 Nice
Deuxième tiers temps, go ! Les Aigles semblent avoir repris de la plume de l’oiseau et semblent prendre un léger ascendant sur Les Jokers. Le jeu est un peu plus brouillon que lors du premier tiers avec un peu moins de précision dans les placements. Première pénalité contre les Niçois mais Les Jokers ne parviennent pas à en tirer parti. 15ème minute dans ce 2ème tiers et Romain CARPENTIER (20) intercepte le palet en milieu de terrain, passe à Tomas KNOTEK (91) et fonce sur le but par la droite, un premier Joker se jette en travers du chemin mais le palet a déjà filé sur la gauche prenant Sebastian YLONEN (37) à contre pied en direction de Sacha GUILLEMAIN (7) qui marque. Les Jokers subissent un peu les attaques Niçoises malgré quelques belles incursions devant la cage du portier Niçois. Pénalité en milieu de terrain contre Cergy-Pontoise qui se transforme en but pour les Aigles via Antonin DUSEK (43) assisté de Jacub MATAI (18). Tout reste dorénavant à faire à peine deux minutes avant la fin du tiers.

Score Cergy-Pontoise 2 - 2 Nice
On repart sur ce 3ème tiers avec un écart à zéro en terme de score, côté équipe on constate que les Niçois ont pris l’ascendant sur le match. Comme au deuxième tiers, Les Aigles commettent une faute assez rapidement ce qui place les Jokers en supériorité numérique mais également sans point à la clé. C’est au tour des Niçois de profiter d’un power play, les Cergypontains parviennent à sortir le palet de leur zone et ainsi faire passer le temps. On approche de la moitié du dernier tiers et c’est de nouveau les Cergypontains qui se retrouvent en supériorité numérique. Le palet tourne autour du portier Rok STOJANOVIK (39) et de sa défense qui restent indéboulonnables. Sitôt au complet les Niçois repartent à l’attaque et cette fois ça rentre grâce à Radomir HEIZER (21) assisté de Martin MATEJICEK (15). Il reste un peu plus de 6 minutes dans ce match et Les Jokers vont de nouveau à la pénalité cette fois sans conséquence sur le score. Les verts et rouges mettent la pression sur cette fin de partie, sortant même le goal pour la dernière minute de jeu pour tenter l’égalisation mais en vain.

Score final Cergy-Pontoise 2 - 3 Nice

Plus de sport ...

Back to Top