Photos disponibles à la vente sous forme de fichiers ou tirages pour usage privé uniquement. Pour une utilisation professionnelle me contacter.
Première journée de Ligue Magnus avec la rencontre entre Cergy-Pontoise et Grenoble. Les Brûleurs de Loups, derniers Champions de France en titre, viennent sur le territoire des Jokers, demi-finalistes des playoffs ces deux dernières saisons.
Le premier tiers est assurément Grenoblois, avec trois buts à environ 5 minutes d'intervalle. La zone défensive Cergypontaine est régulièrement squattée par les Grenoblois avantagés par de réguliers powerplay.
Deuxième tiers à l'équilibre avec des Brûleurs plutôt en roue libre ne trouvant pas de solution face au but et des Jokers opportunistes sautant sur le moindre palet délaissé par les Isérois mais sans plus de succès.
On retrouve pour le troisième tiers des Jokers plus incisifs et le prouvent rapidement avec un premier but après 2 minutes 30 de reprise. Remonté à bloc, il ne faut pas plus de 5 minutes aux rouges et verts pour revenir au score. Le match échappe aux Grenoblois et tentent de réagir mais en vain. Pensant sorti d'affaire après une pénalité les Isérois encaissent un dernier but laissant une Aren'Ice hystérique jusqu'au coup de sifflet final.
Ces 3 points de victoire viennent en parti combler le déficit de 6 points (+3 avec sursis) lié à une sanction à l'intersaison de la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion.
Back to Top