Après un match la veille très animé face aux Brûleurs de Loups de Grenoble, retour sur la glace pour les Jokers de Cergy-Pontoise face aux Diables Rouges de Briançon.
Et c'est parti pour le premier tiers temps, 3 minutes 24 de jeu et les Cergypontains concèdent une première supériorité aux Briançonnais. Les 2 minutes ne suffisent pas aux Diables Rouges pour trouver une solution. Avec une légère domination Cergypontaines, le temps s'écoule dans cette première phase de jeu mais le palet ne trouve pas le chemin des filets.

Cergy-Pontoise 0 - 0 Briançon
Début du deuxième tiers avec dès la deuxième minute une pénalité pour Briançon. La pression monte dans la zone défensive Briançonnaise à 5 contre 4. Une minute passe et c'est de nouveau une pénalité contre les Diables Rouges. Malgré cela la défense fait le taf et le portier Patrick MUNSON (60) répond bien présent devant sa cage. Nouvelle faute côté Briançonnais à 7 minutes 42 puis une autre une minute plus tard mais les Jokers ne parviennent pas à trouver de solution faisant naviguer le palet autant que possible et tentant leur chance dès que l'occasion se présente. Au jeu des pénalités Cergy-Pontoise n'est pas en reste et enchaine aussi quelques prisons par la suite. On fini ce tiers avec 5 pénalités de chaque côté mais toujours rien côté score.

Cergy-Pontoise 0 - 0 Briançon
Troisième et dernier tiers de ce match. Cergy-Pontoise domine mais ne trouve décidément pas de solution face à la défense Briançonnaise. Côté pénalités après le "carton plein" de deuxième période les choses se calment et on ne comptabilise pour celle-ci que 3 pénalités dont 2 pour Briançon. Côté score c'est malheureusement le calme plat malgré les bonnes occasions qui se présentent. Le coup de buzzer "final" ne signe que le début de la prolongation.
Et c'est parti pour 5 minutes de prolongation pour tenter de départager les deux équipes. C'est tout de suite les Jokers qui s'emparent du palet. On temporise en n'hésitant pas à revenir en zone défensive avant de repartir à l'attaque. Première relance jusqu'à 3 mètres dans la zone défensive Briançonnaise puis repli de Jesse PELAMO (21). Philippe BUREAU-BLAIS (65) en profite pour prendre de la vitesse sur la gauche et recevoir le palet juste avant la ligne bleue. Philippe BUREAU-BLAIS progresse rapidement devant le but Briançonnais et passe derrière avant de tenter de glisser le palet sur le côté droit de la cage en vain. Troisième relance pour Cergy-Pontoise mais pas de solution. Pierre-Charles HORDELALAY (57) temporise tandis que Slavomir TOMKO (50) tente une récupération commettant une faute. Les Jokers se retrouvent à 4 contre 3 dans cette prolongation et font tourner devant le portier Patrick MUNSON (60) et ses défenseurs obligeant l'un d'eux à se jeter dans la zone de but "gelant" le puck ce qui occasionne un penalty. L'occasion est belle pour les Cergypontains et c'est Pierre-Charles HORDELALAY (57) qui est aux commandes. Pierre-Charles HORDELALAY progresse légèrement sur la gauche, feinte à 2 mètres du portier avant de glisser le palet entre les jambières quasiment au contact ce qui signe la victoire des Jokers de Cergy-Pontoise.

Score Final : Cergy-Pontoise 1 - 0 Briançon

Plus de sport ...

Back to Top