Deuxième journée de cette Summer Cup de Cergy-Pontoise.
On retrouve sur le glaçon Les Corsaires de Dunkerque face aux Dragons de Rouen. Pour rappel les deux équipes n'évoluent pas dans les mêmes catégories, Dunkerque étant en Division 1 et Rouen en Magnus.
Premier tiers temps et c'est Dunkerque qui ouvre le score après 1 minute 34 de jeu sur un tir de THOMAS (16) en supériorité numérique. Les assistes reviennent à MIKUSOVIE (90) et BUDINSKI (81). Rouen met la pression sur la défense Dunkerquoise qui fini par commettre une faute. A 5 contre 4 la pression monte d'un cran, 1, 2, 3... et c'est un 7ième tir de LAMPERIER (27) qui fini par passer, assisté de FLOOD (36) (3 minutes 57). L'essentiel du jeu se déroule dans la zone défensive des Corsaires. A 12 minutes et 2 secondes le palet trouve de nouveau le chemin des filets défendu par Guillaume DUQUENNE (59). Malheureusement c'est un mauvais dégagement suite à un tir de REYNAUD (5) qui offre ce point. L'attaque Dunkerquoise a toujours peu d'occasions de s'exprimer. 16 minutes 35, tir de LAMARCHE (44) en limite de zone défensive après un dégagement le long de la balustrade.
Le buzzer retenti, le score est de 3 à 1 en faveur de Rouen.
Retour sur la glace pour nos deux équipes. La défense des Corsaires peine à contenir l'attaque des Dragons, le portier Guillaume DUQUENNE (59) tient le coup. Contre à la 15ième minute avec une accélération de BEDIN (37) qui parvient à décaler le dernier défenseur et trouver la lucarne (4 à 1).  Deux minutes de plus, retour en zone défensive Dunkerquoise, BEDIN (37) sert CHAKIACHVILI (62) qui tourne sur lui même afin de trouver NESA (6) qui n'a "plus qu'à" pousser le palet dans les filets, le champ droit étant complètement libre.
Fin de deuxième tiers avec 5 points à 1 pour les Rouennais.
Troisième et dernier tiers temps. Il ne faut attendre que 37 secondes pour que le palet retrouve le chemin des filets. Et c'est DESCHAMPS (17) assisté de GUTTIG (71) qui offre un 6ième points à Rouen. 11 secondes de plus, passe de VIGNERS (91) de derrière la cage à LAMPERIER (27) seul devant et c'est un 7ième but. Encore 30 secondes, jeu de passes face au but de Guillaume DUQUENNE (59), KOIVISTO (12) à gauche, VIGNERS (91) à droite et FLOOD (36) au centre. Centre, gauche, centre, droite et retour au centre avec FLOOD (36) qui arme et tire. Retour difficile des vestiaires pour les Corsaires avec maintenant 8 points à 1.
10ième minute de jeu, Dunkerque profite d'une supériorité numérique pour inscrire un 2ième but. Passe de LAINE (6) depuis le centre, tir de SIEGFRID (29) détourné par Valentin DUQUENNE (31) et reprise à la volée par PARISOT (22).
8 minutes avant la fin du temps réglementaire, VIGNERS (91) contourne la défense par la droite avant de trouver la lucarne (9 à 2).
Plus que 4 minutes 45 de jeu, les Dragons ne lâchent pas l'affaire. DESCHAMPS (17) passe à KOIVISTO (12) sur la droite et LAGACE (19) sur la gauche qui tire prenant à contre pied le portier et sa défense.
Fin de match sur le score de 10 à 2 pour les Dragons.

Plus de sport ...

Back to Top