Troisième et dernière journée de cette Summer Cup.
Rencontre entre Les Corsaires de Dunkerque et Les Gothiques d'Amiens. Une nouvelle fois Les Corsaires sont opposés à une équipe évoluant en division supérieur.
Coup d'envoi du match, comme celui de la veille, Les Corsaires sont une bonne partie du temps en zone défensive mais tiennent tout de même bon. Les relances ne parviennent pas vraiment à inquiéter la défense Amienoise car vite interceptées. Il faut 7 minutes 02 de jeu pour voir une passe en retrait de BOIVIN (90) à ROMAN (17), un peu seul face au but, qui tire sous les jambières de DUQUENNE (59). Peu de changement en cette fin de première période avec l'essentiel du jeu dans le camp Dunkerquois.
Fin du premier tiers sur le score de 1 à 0 en faveur d'Amiens.
Et c'est parti pour le deuxième tiers temps. Les Corsaires sont plus présents dans le camp Amienois. Une passe mal négociée suffit à FREDERIKSEN (29) pour s'emparer du palet, voler jusqu'au but adverse et tromper DUQUENNE (59) - 3 minutes 12 - 2 à 0.
Dunkerque est de nouveau offensif et cela fini par payer. 5 minutes 45, un premier tir de THOMAS (16) est repoussé par GILBERT (34) mais sitôt repris avec succès par BROUTIN (42). L'écart se réduit à 1 point (2 - 1).
Les Gothiques reprennent possession de la zone défensive Dunkerquoise, 9 minutes 30, DUQUENNE (59) repousse deux premiers tirs mais un troisième de FREDERIKSEN (29) fini au fond des filets. (3 - 1)
De nouveau en power play Amiens fait monter la pression devant le but. Une passe puissante de PACHELO (9) sur JACOME (19) qui détourne le palet directement dans le but de Dunkerque. (4 - 1)
14 minutes 28, FREDERIKSEN (29) sur le flan gauche passe au centre à SABATIER (3), un peu oublier par la défense, qui contrôle et tir. (5 - 1)
15 minutes 35 dans ce deuxième tiers, BAULT (7) déclenche un énorme tir depuis sa zone défensive directement sur DUQUENNE (59), le palet tape la jambière mais poursuit son chemin avant de mourir quelques centimètres derrière la ligne de but. (6 - 1)
Dernière ligne droite à la fois pour le match mais aussi pour cette Summer Cup. La fatigue n'aidant pas c'est à nouveau les Amienois qui dominent sur la glace. Relance de derrière le but pour Les Gothiques, passe de PACHELO (9) à ROMAND (17) sur la droite, qui centre pour JACOME (19) et c'est le but. (7 - 1)
Les Corsaires ne lâche pas, contre attaque à 3 de front face à 2 défenseurs. Passe depuis le centre sur la droite pour BROUTIN (42) premier tir bloqué par GILBERT (34) mais repris au pied du but par HERRERA (4). (7 - 2)
De nouveau la défense Corsaire sous pression, 2 premiers tirs avant de pouvoir dégager et souffler un peu. 9 minutes 40 avant le coup de sifflet final, le palet flotte un peu en zone défensive Dunkerquoise, MATIMA (12) pour JACOME (19) qui pousse de la pointe de la palette pour BOIVIN (90) qui conclut. (8 - 2)
La domination reste Amienoise sur cette fin de tiers mais sans autre but.
Fin du match sur le score de 8 à 2 en faveur des Gothiques d'Amiens.

Plus de sport ...

Back to Top