De retour de Bordeaux où les joueurs de Jonathan PAREDES ont brillé, s’imposant 6 à 2 face aux Boxers, nous retrouvons aujourd’hui les Jokers de Cergy-Pontoise face aux Ducs d’Angers. Les Ducs s’étaient imposés sur leur glace début février face aux Jokers sur le score de 4 à 3 (prolongation). Un match aux airs de revanche pour Les Jokers face aux 3ème de la Ligue Magnus actuellement. (Cergy en 6ème position).
Début de premier tiers pour nos deux équipes. Les Jokers semblent les plus offensifs sur ce début de match, mais la tendance s'équilibre rapidement, quelques occasions suffisent aux Ducs pour inscrire leur premier but à 4 minutes 35 via Sébastien SYLVESTRE (12) de derrière le but dans le peu d'espace laissé par Trystan TRICOCHE (31) entre sa jambière et le poteau. Les Jokers remettent la pression dès la remise en jeu poussant une première fois les Ducs à la faute. Les 2 minutes ne suffisent pas pour trouver une solution. Ce sont les Jokers qui s'offrent le plus d'occasions de but le reste de ce premier tiers mais la défense Angevine et son portier Florian HARDY (49) ne cèdent pas malgré deux autres pénalités. La dernière intervenant à 30 secondes de la pause c'est en powerplay que les Cergypontains vont entamer le deuxième tiers.
Score Cergy-Pontoise 0 - 1 Angers
Début de deuxième en supériorité numérique pour les Jokers. Il faut attendre la toute fin de celle-ci pour voir les Cergypontains égaliser via Pierre-Charles HORDELALAIS (57) qui trouve la lucarne. La suite du tiers est sans appel, les Ducs occupant la zone défensive des Jokers sans quasi discontinuer. Les Jokers peinent même à franchir la ligne bleue de la zone défensive Angevine. Un premier doublé Angevin à la 3ème minutes de Téo SARLIEVE (72) puis Riley GUENTHER (53) transperce la défense Cergypontaine, suivie d'un temps mort demandé par coach des verts et rouges, Jonathan PAREDES. Les Jokers bataillent tant qu'ils peuvent mais n'empêchent ni Marius SERER (14) ni Jerret SMITH (2) de trouver le chemin des filets pour les 4ème et 5ème buts (13 min 03 et 15 min 04).
Score Cergy-Pontoise 1 - 5 Angers
Après un deuxième tiers difficile, tout reste à faire côté Cergypontains. Avec 4 points d'avance les Angevins sont plus sereins. Pénalité contre Cergy à la 2ème minute mais, heureusement pour les Cergypontains, non transformée par les Angevins en but. La domination constatée en deuxième période perdure et les Ducs occupent toujours largement la zone défensive adverse. 7ème minute et c'est de nouveau les Angevins qui trouvent le chemin des buts par la crosse de Philippe HALLEY (71) assisté de Neil MANNING (8) et Patrick COULOMBE (5). Sursaut de Cergy le temps d'un but un peu à l'emporte pièce de Max KALTER (18). Le chrono tourne et on voit de toute façon mal Cergy-Pontoise revenir au score tandis que les Ducs s'offrent un 7ème but grâce à Loic FARNIER (96) assisté de Marius SERER (14) et Maurin BOUVET (15). Le match se fini donc sur le score sans appel de 7 à 2 et les Angevins repartent avec les 3 points du match.
Score final Cergy-Pontoise 2 - 7 Angers

Plus de sport ...

Back to Top