Après les 2 matchs difficiles de la semaine passée, Les Jokers sont de retour sur leur glace face à l’Hormadi d’Anglet. Lors de leur dernière rencontre, les Jokers étaient sortis victorieux de l’affrontement. Au coude à coude lors du premier tiers, le deuxième avait souri aux Cergypontains leur permettant de prendre 2 points d’avance réduit à 1 en tout début de troisième tiers pour finir à 6 - 5. Espérons ce soir un match équilibré et riche en belles actions.
Coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes se mettent tout de suite dans le bain avec un rythme soutenu de part et d'autre. Les Jokers semblent pour l’instant avoir le palet un peu plus souvent que l’Hormadi et avoir un petit ascendant. La tendance se confirme après 3 minutes 24 de jeu avec un premier but inscrit par Aurélien DOREY (48) assisté de Joonas SAMMALMAA (17) et Max KALTER (18). Les Basques enchaînent 3 minutes plus tard sur une paire de pénalités restant à 3 contre 5 sur la glace. Les Jokers en profitent et prennent de court la défense Angloye via Aku KESTILA (23) assisté Brien DIFFLEY (26) et Joonas SAMMALMAA (17). 12ième minute les Jokers concèdent une première pénalité mais l’attaque Angloye ne parvient pas à trouver de faille. On approche des 4 dernières minutes de cette première période et de nouveau les Cergypontains se retrouvent en powerplay, qu’ils concrétisent en point par la crosse de Thimothée FRANCK (71) assisté de Norbert ABRAMOV (79) et Philippe BUREAU-BLAIS (65). Une nouvelle faute à quasi une minute du buzzer permettra aux Jokers d’attaquer le 2ème tiers en supériorité numérique.

Score Cergy-Pontoise 3 - 0 Anglet
Début du deuxième tiers toujours sur les chapeaux de roues. La tendance constatée au premier tiers s'effrite peu à peu et les Angloys occupent généreusement la zone défensive Cergypontaine. Sitôt à jeu égal l’Hormadi met la pression poussant les Jokers à la faute. En powerplay les Angloys inscrivent leur premier but via Louis VITOU (15) assisté de Yanick RIENDEAU (17) et Thomas DECOCK (11). Les Jokers enchaînent les erreurs et les pénalités, à 5 contre 3 les Basques ne tardent pas à inscrire un 2ème but puis un 3ème moins d’une minute plus tard respectivement inscris par Thomas DECOCK(11) et Hugo BARON (14). 13 minutes dans cette 2ème période et les Jokers de nouveau en difficulté en infériorité numérique. A ce jeu les Angloys ont déjà prévenu qu’ils étaient efficaces et c’est un 4ème but par Louis VITOU (15). Les Jokers peinent à imposer leur jeu et se font régulièrement recaler dans leur zone défensive. Pressing des dernières secondes pour les Jokers qui trouvent une faille dans la défense et c’est Max KALTER (18) qui égalise assisté de Philippe BUREAU-BLAIS (65) et Norbert ABRAMOV (79).

Score Cergy-Pontoise 4 -  4 Anglet
Début du troisième et dernier tiers de la rencontre. Les Jokers se sont visiblement un peu trop relâchés après un premier tiers de domination tandis que l’Hormadi a le moral à bloc après cette remontée sans concession. 4 points partout et un tiers partout, il va falloir maintenant faire la différence. Une première pénalité intervient rapidement contre Anglet mais sans incidence sur le score. Les phases d’attaques et de défenses s’enchaînent rapidement pour chaque équipe mais pas de solution pour l’instant. Il faut attendre la 13ème minute pour qu’un palet retrouve le chemin des filets et c’est de la crosse du Cergypontain Louis PETIT (6) assisté de Max KALTER (18) et de Brien DIFFLEY (26). Bien décidés à égaliser, les Angloys remontent en attaque et squattent la zone défensive des Jokers. Les Cergypontains subissent mais ne craquent pas, temps mort demandé par le coach Angloy et ça repart en cage vide pour une minute trente. La persévérance de l’Hormadi ne paie pas et les Cergypontains sortent victorieux du duel.
Score final Cergy-Pontoise 5 - 4 Anglet

Plus de sport ...

Back to Top