Photos disponibles à la vente sous forme de fichiers ou tirages pour usage privé uniquement. Pour une utilisation professionnelle me contacter.
Présentation de la nouvelle saison de la Ligue Magnus à l'Accor Hotel Arena. Autour de la table Pierre-Yves GERBEAU, Président de la Fédération Française de Hockey du Glace, Eric ROPERT, Directeur Général de la FFHG, Grégory FAGE, Directeur Général Synerglace et Guy FOURNIER Manager Général des Dragons de Rouen.
Les grands projets de la FFHG sont déclinés les uns après les autres. Sujet d'importance avec la progression des technologies vers des patinoires à impact environnemental réduit afin qu'elles ne soient plus considérées comme de "simple frigo". Des premières constructions prometteuses naissent notamment en Norvège. Synerglace étudie des dispositifs qui permettrait à celles-ci une consommation inférieure en eau et énergie.
A l'approche des Jeux Olympiques la Fédération souhaite apportée une meilleure visibilité à la discipline, des réflexions sont en cours, le contrat avec Fanseat arrivant à son terme. Une chaine nationale serait le bienvenue tandis que "Sport en France" reste assez coûteux pour la Fédération. La fréquentation des matchs de son côté est en augmentation globale de 20%. Un expert a rejoint les équipes de la FFHG afin d'orienter au mieux la politique et les actions de communication.
Des réformes sont menées par la Fédération afin de préparer l'avenir. En perspective la candidature de la France pour l'organisation du Championnat du Monde en 2028 puis des Jeux Olympiques d'Hiver en 2030. La Fédération appuie ses ambitions sur son expérience du Championnat 2017 coorganisé avec l'Allemagne et souhaite cette fois mener l'organisation en solo.
De nouveaux Trophées voient le jour récompensant les meilleurs attaquant et défenseur de la saison régulière du Championnat de France, respectivement nommés Trophée Philippe BOZON et Trophée Denis PEREZ.
Guy FOURNIER dresse de son côté un portrait très positif de la saison passée. En plus d'avoir remporté le titre avec les Dragons, il expose des résultats en forte hausse. Economie, fréquentation, partenariats sont au beau fixe. Il fait remarquer non sans une certaine ironie les différences de budget entre son club de Rouen et les clubs Européens qu'ils rencontrent maintenant en CHL (Champions Hockey League). Il évoque notamment des déplacements en bus quand d'autres arrivent en avion. Les premiers matchs de la saison connaissent un taux de remplissage record avec des guichets fermés lors des rencontres de CHL et 95% lors des matchs préparatoire Magnus.