Après des derniers matchs compliqués pour les Cergypontains le public avait hâte de retrouver leur équipe sur la glace.
Premier tiers équilibré entre les deux équipes avec très peu de fautes de part et d'autre. il faut attendre la 17ième minute pour que le score se débloque à la faveur des Grenoblois via Damien FLEURY (10) assisté de Markus POUKKULA (63) et Jere ROUHIAINEN (50).
Le deuxième tiers est plutôt à la faveur des Cergypontains, l'équipe arrive à construire un jeu rapide et à imposer celui-ci aux Brûleurs de Loups. Malgré cela les Grenoblois collent à la cage de Patrick MUNSON (88) à la 9ième minute et le palet se retrouve au fond des filets, le soutien de la vidéo invalide ce but. Les Jokers continuent de mettre la pression et poussent deux fois les Brûleurs de Loups à la faute. L'insistance des verts et rouges fini par payer à une minute de la pause et c'est Denny KEARNEY (17) assisté de Pierre-Charles HORDELALAY (57) qu'on retrouve à l'égalisation. Le buzzer retenti en même temps qu'un coup de sifflet pour faute, les Jokers débuteront donc le dernier tiers en infériorité numérique.
Il ne faut pas attendre longtemps pour que les Grenoblois, en supériorité numérique dès l'engagement, inscrivent un but. 19 secondes exactement pour que le trio Nicolas DESCHAMPS (17), Kyle HARDY (4) et Damien FLEURY (10) donne l'avantage à leur équipe. Dans ce troisième tiers on sent que les Brûleurs de Loups sont plus à l'aise et reprennent la main sur la partie. Malgré un 5 contre 3 suite à deux fautes, les Cergypontains ont du mal à approcher la zone défensive Grenobloise. 14ième minute c'est de nouveau les Grenoblois qui retrouvent le chemin du but créant un écart supplémentaire que les Cergypontains ne sauront réduire malgré une dernière minute à 6 contre 5 (goal sorti).
Score final : Cergy-Pontoise 1 - 3 Grenoble
Back to Top