Après une victoire des Gothiques d'Amiens en match amicale (3-1), les deux équipes se rencontrent cette fois en match officiel. Le premier tiers ne voit aucun palet finir au fond des filets, une pénalité de chaque côté et 20 minutes assez équilibrées.
Le deuxième tiers voit s'alterner des pénalités tantôt Amiénoises tantôt Cergypontaines. Il faut attendre la 3ième pénalité Amiénoise (16min 23) pour que les Jokers profitent du powerplay pour inscrire le premier but de la rencontre grâce à Kevin LORCHER (9). La réponse des Gothiques ne se fait pas attendre et c'est moins de deux minutes plus tard que le score est réduit par Nicolas LECLERC (44). On sent que les Jokers prennent la main sur la rencontre malgré le score de fin de tiers (1-1).
Troisième et dernier tiers de la rencontre et tout reste à faire. Il ne faudra compter sur aucun powerplay pour prendre l'avantage puisque aucune pénalité de tombera durant les 20 minutes. C'est Max KALTER (18), assisté de Pierre-Charles HORDELALAY (57) et Aurélien DOREY (48), qui trouve de nouveau le chemin des filets pour donner l'avantage à son équipe à la 8ième minute. Les Amiénois mettent la pression mais sans succès et résistent aux assauts Cergypontains. Les deux dernières minutes s'amorcent et le portier des Gothiques cède sa place à un attaquant. A 6 contre 5 toujours pas de solution côté Gothiques, les Jokers de leur côté s'offre un troisième but en "cage vide". Victoire des Jokers sur leur patinoire 3 à 1.

Plus de sport ...

Back to Top