Premier match de Championnat de France de Hockey sur Glace Féminin pour cette rencontre entre les Jokers de Cergy et Les Grizzly de Garges St Ouen. Lors de leur dernière rencontre en février 2020 à l’Aren’Ice les Cergypontaines s’étaient imposées 10 à 0.
Et c’est parti pour le premier tiers du match. Le début de partie est à l'avantage des Jokers laissant peu d’occasions aux Grizzly. A 6 minutes 30 récupération du palet par Gwenola PERSONNE (9) en milieu de terrain qui passe à Léa MILENKOVIC (2) qui se présente par la droite en zone défensive Gargeoise. Evitement de deux défenseuses et un premier tir repoussé par la gardienne Charlotte COCHIN (24). Le palet revient dans la crosse de Léa MILENKOVIC qui passe côté gauche par l’arrière du but et, profitant que la gardienne semble accrochée par une défenseuse, marque ce premier point (1-0). Même en supériorité numérique suite à un surnombre côté Jokers la gardienne Cergypontaine Charlène OZAN (22) reste relativement peu sollicitée. On approche de la 18ième minute, l’attaque des Jokers tourne autour du but adverse depuis quasiment une minute, Paula TOLEDO (15), Aurélie PARMAGNANI (13) et Sarah BENAMGHAR (3) à proximité direct de la cage. Passe en retrait de Sarah BENAMGHAR en direction de Gwenola PERSONNE (9) qui prend de la vitesse côté droit et se présente à 6 mètres du but, tire et marque (2-0).
Fin du premier tiers - score Cergy-Pontoise 2 - 0 Garges St Ouen.
Reprise du match. De nouveau Les Jokers prennent la main sur le jeu, malgré un powe play en faveur des Grizzly à 2 minutes 30 les Cergypontaines restent menaçantes. 3ième minute sur la droite Aurélie PARMAGNANI (13) franchi la ligne bleue sur la droite en possession du palet avant de revenir sur le centre au niveau de la zone d'engagement, premier tir dévié par Charlotte COCHIN (24), suivi d'un autre côté opposé de Laura GASTAUD (4) lui aussi dévié, le palet reste flottant devant le but et c'est Sarah BENHAMGHAR (3) qui conclue l'attaque (3-0). Les Gargeoises ont du mal à sortir de leur zone défensive et venir menacer le filet Cergypontain. Changement de gardienne côté Jokers avec Samantha COCK LEDORE (1) qui rentre sur la glace. 13 minutes 15, assistée de Morgane HAUTEREAU (16), récupération par Léa MILENKOVIC (2) du palet sur la gauche qui file direct sur le but et trouve la lucarne de Charlotte COCHIN (4-0). 14 secondes plus tard, engagement à droite du but Gargeois, Sarah BENHAMGHAR (3) qui récupère et passe derrière elle à Aurélie PARMAGNANI (13) qui contourne par la droite et trouve le peu d'espace qu'il restait en la gardienne et le poteau de but (5-0). On approche de la fin du deuxième tiers, les Grizzly ont été, suite au cinquième but, un peu plus incisives sans malgré tout faire trembler le filet de Samantha COCK LEDORE (1). 2 minutes 25 avant le coup de buzzer, premier tir de Gwenola PERSONNE (9) dévié, repris et tir de Morgane HAUTEREAU (16)  de nouveau dévié, pour finir par un contrôle et tir de  Sarah BENHAMGHAR (3) (6-0).
Fin du second tiers - score Cergy-Pontoise 6 - 0 Garges St Ouen
Troisième et dernier tiers de ce match. Les phases d'attaque et défense s'alternent de part et d'autre, 1 minute 15 interception du palet au centre du terrain par Naomi DIAKITE (17) qui file côté droit et sitôt passé la ligne bleue amorce un tir qui surprend la gardienne Gargeoise (7-0). Toujours assez peu d'attaque côté Grizzly tandis que Charlotte COCHIN (1) protège férocement ses filets. 16ième minute, petit loupé à la relance côté Garges St Ouen et c'est Tiphaine HAUTEREAU (20) qui récupère et remonte le palet côté droit qui sert parfaitement Léa MILENKOVIC (2) au centre, seule, prête à tirer et qui marque ce 8ième points pour Cergy-Pontoise (8-0). Il reste maintenant 2 minutes de jeu, le palet tourne dans la zone défensive des Grizzly qui viennent de passer 2 minutes en infériorité numérique. Les Gargeoises reprennent la main sur le palet pour une des dernières attaquent et tentent un tir de loin qui échoue. Relance de Cergy-Pontoise qui cafouille un peu en milieu de terrain, Paula TOLEDO (15) pour Sarah BENHAMGHAR (3) qui réussi à passer à Aurélie PARMAGNANI (13) qui a pris de la vitesse, feinte une défenseuse avant de tirer et offrir un 9ième et dernier point aux Jokers.
Score final - Cergy-Pontoise 9 - 0 Garges St Ouen

Plus de sport ...

Back to Top